AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Groupe : République Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 24/11/2015

Feuille de personnage
Double Compte:
Armes: Etoile de la Mort
Alignement: Neutre
Infos fermées
MessageSujet: Groupe : République Galactique Jeu 12 Mai - 12:00



¤ Chapitre I : La République Galactique ¤




☼ 1. Histoire ☼
Puissance la plus imposante et la plus étendue qui ait jamais existée, la République Galactique a été créé près de 130 ans après la troisième bataille de Vontor. Quelques mondes du centre ont décidé d'approuver la Constitution Galactique et une petite coalition a vu le jour, la République Galactique. Gouvernement démocratique, basé sur la liberté, la paix et la justice, pour s'occuper de l'espace territorial, à sa tête se trouve le Chancelier Suprême.

Les développement des tout premiers hyperdrives a permis aux territoires républicains de s'étendre et de favoriser les échanges commerciaux et les flux de population. C'est aussi à cette période que l'Ordre des Chevaliers Jedi, protecteur de la République est apparu. Coruscant est choisie comme capitale de la coalition en raison de sa situation géographique et aussi parce que sa langue est celle la plus répandue dans les Mondes du Noyau. Elle accueillit aussi le Sénat Galactique et le Temple Jedi.

Plusieurs batailles ont fait l'histoire de la République et elle aurait pu disparaître si il n'y avait pas eu la faille dans l'espace temps. C'est maintenant Eden Ravenswood qui est à la tête de cette coalition et elle a espoir de ne pas reproduire les erreurs faites dans le passé.




☼ 2. Idéologie de la République Galactique ☼
Bâtie sur ses propres idéaux démocratiques, la République Galactique contraste parfaitement avec ceux des régimes dictatoriaux.

La voix de la démocratie : Tous les peuples qui composent la République ont le droit de choisir librement leurs représentants. Les décisions prises sont dictées par l'assemblée sénatoriale, au nom des peuples libres.

L'alliance de la diversité : Une cohésion entre les différentes espèces pour montrer la force de ce régime démocratique. Chaque espèce a sa place parce que chacune a des qualités propres. Aucune culture n'est supérieure à une autre et tout les peuples sont encouragés à rependre et à faire découvrir leurs cultures. Le génocide culturel est considéré comme un crime de guerre.

Séparation des 3 pouvoirs : Le pouvoir législatif est accordé aux Sénateurs, le pouvoir exécutif au Chancelier Suprême et le pouvoir judiciaire à la Cour de Justice. Les Jedi disposent du pouvoir exécutif et judiciaire.

La paix :Rôle primordial de la République. Assurer la paix à l'intérieur de son territoire mais aussi hors de ses frontières. Aucune dictature n'est acceptée en son sein et si un régime s'en rapproche, il est obligé de changer ses manières si il veut intégrer le Sénat. Ce dernier peut faire usage de médiation, d'arbitrage, de négociations et quelques fois imposer des sanctions pour pouvoir, à n'importe quel prix, préserver la République.

L'équilibre : La République ne doit pas favoriser ou défavoriser un parti concerné par une décision qu'elle a prise. Pas d'avantages, pas d'inconvénients, mais un semblant de juste milieu pour éviter les conflits.

La justice : Quelque soit l'espèce des accusés, tous se retrouvent égaux devant les lois et les tribunaux. Les verdicts donnés sont impartiaux et justes. Tout le monde peut intenter un procès pour une action qui semble injuste. Personne n'est intouchable même au sein de l'administration. La peine de mort est exclue de la justice républicaine et est considérée comme une sanction barbare.

La liberté : Base sur laquelle la République a fondé sa structure. Toute espèce, toute culture a le droit d'exister et la discrimination est lourdement sanctionnée. Les citoyens ont à la fois des droits et des devoirs. Les Jedi sont les garants de cette paix et de la liberté des peuples.






~ Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte ~

~ Aucune réponse ne vous sera fournie ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsresurgence.forumactif.org
Administrateur
Administrateur
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 24/11/2015

Feuille de personnage
Double Compte:
Armes: Etoile de la Mort
Alignement: Neutre
Infos fermées
MessageSujet: Re: Groupe : République Galactique Jeu 12 Mai - 12:03



¤ Chapitre II : Structure politique ¤




☼ 1. Avant-propos ☼
Constituée d'une multitudes d'organismes, surtout à partir du moment où la machine administrative s'est alourdie, il n'en reste pas moins quelques-uns d'essentiels, qui sont autant de symboles que de piliers pour la République.



☼ 2. Structure Politique Républicaine ☼
La Structure politique se divise en plusieurs points distincts, dont chacun possède un pouvoir qui lui est propre (exécutif, législatif, militaire).

Voici les points principaux.

Le Sénat : Symbole d'un gouvernement démocratique et d'un gouvernement uni. Lieu incontournable de la politique du régime, il est indispensable à la démocratie car c'est là que toutes les décisions sont prises que se soit économique, social ou militaire. Chaque planète ayant adhéré à la République a un représentant au Sénat pour avoir sa voix et y faire entendre ses idées.

Les sénateurs : Ils s'occupent de la gestion des mondes. Ils sont élus par leur systéme d'origine pour siéger au Sénat. Ils ont le pouvoir de créer les lois et instaurent les règles qui régissent le régime républicain. Ils sont assités par des secrétaires et un proche est désigné comme suppléant en cas d'absence. Ils se doivent de représenter ceux qui les ont élus et de tenir compte de leur volonté.

Le Chancelier Suprême : Elu par le Sénat pour un mandat de 4 ans, il est le président de cette assemblée et le dirigeant de la République. Il préside l'assemblée sénatoriale, accorde la parole aux sénateurs, donne son avis et peut aussi proposer des projets et commander les armées de la République lors de conflits. Il se charge d'accueillir les différents délégations et les sénateurs ayant des requêtes particulières à formuler. En cas de crise majeure, il peut se voire donner les pleins pouvoirs ou à l'inverse, être démis de ses fonctions suite à une motion de censure.


NOTE : Sur le forum ce rôle est remplacé par le Leader de la République Galactique. Il possède les même pouvoirs, mais est élu pour 6 ans.

La garde sénatoriale : Corps militaire composé de soldats d'élite affectés à la protection du Chancelier, de la chambre du Sénat et de personnes importantes faisant parties de l'administration républicaine. Armés et protégés, ils n'hésitent pas à se mettre en danger pour sauver la vie de ceux qu'ils protègent.

L'Ordre Jedi : Il a un rôle primordial depuis la création de la République. Les Jedis ont reçu le titre honorifique de gardiens de la paix et de la justice et se sont vus attribuer la sécurité des populations civiles de la République. Ils ne sont pas au dessus des lois, mais ils disposent d'une autorité supérieure aux forces de sécurité d'une planète et aux judiciaires et officiers de l'armée. Ils ne peuvent pas se mêler de certaines affaires de la République tout comme le gouvernement ne peut pas les obliger à intervenir n'importe comment.


NOTE : Le fait est que, suivant le contexte, la présence des Jedi dans la République est assez peu connue. De plus, seuls le Grand Maître Jedi, le Jedi Republicain et le Leader de la République sont portés à se rencontrer de manière plus ou moins régulière.

Le département judiciaire : Il se charge de tout ce qui concerne la justice. Les tribunaux jugent les affaires allant du simple délit au crime grave. Il fournit des aides et des conseils juridiques au Chancelier et aux sénateurs et il surveille le territoire de la République.

Les judiciaires : C'est une sorte de police républicaine, faiblement armée, qui est chargée d'enquêter et de maintenir l'ordre. Ils ne remplacent pas les forces de sécurité locales et sont plus vus comme une force de médiation et d'interposition. Ils obéissent au Chancelier et aux sénateurs et travaillent avec les Jedi.

L'armée de la République : Armée de métier, son organisation est assez puissante. Des fonds lui sont souvent donnés pour qu'elle puisse s'équiper des dernières technologies et ainsi ne pas avoir d'équipements obsolètes face aux ennemis. Les troupes sont formées dans des académies militaires, installées un peu partout dans la galaxie. Les régiments sont positionnés sur des planètes bastions et des avants postes militaires pour desservir toutes les régions placées sous le gouvernement républicain. Elle comprend un service de renseignements, de médecine, de logistique, de contre-espionnage et d'un Haut Commandement où les Jedi ont le rôle de généraux.

En dehors de ces points, la base même de la République a été déplacée sur Denon. Néanmoins, le Temple Jedi y fut détruit, et le Sénat est désormais majoritairement déplacé sur cette planète après la montée de l'Ordre Nouveau






~ Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte ~

~ Aucune réponse ne vous sera fournie ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsresurgence.forumactif.org
Administrateur
Administrateur
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 24/11/2015

Feuille de personnage
Double Compte:
Armes: Etoile de la Mort
Alignement: Neutre
Infos fermées
MessageSujet: Re: Groupe : République Galactique Jeu 12 Mai - 12:05



¤ Chapitre III : Les Rangs dans la République ¤




☼ 1. Le Leader de la République Galactique ☼
Elu par ses pairs, le Leader actuel de la République n'est autre qu'Eden Ravenswood.

Un des Leader les plus connus fut la Princesse Leïa Organa Solo.

Rang V : Leader de la République Galactique : Eden K. Ravenswood

Nommée par la majorité des chefs de sections de la République, cette femme sensitive à la Force fut menée à la tête de la République bien malgré elle.

Derrière un visage calme et presque impassible se cache une héroïne qui veut prouver qu'on ne l'a pas nommé pour rien. Fière des principes Républicains, elle compte bien les appliquer partout où elle va. Mais elle espère bien prouver que l'Armée Républicaine est transparente et fiable et non plus corrompue comme ce fut le cas par le passé. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas reproduire les erreurs du passé... Son dicton : La Paix seule veut qu'on se batte pour elle...




☼ 2. Rangs de la Flotte Républicaine ☼

Rang I : Pilote de Chasseur :

Ils sont les principaux acteurs des frappes galactiques. Hommes et femmes doués et formés depuis leur jeunesse dans le pilotage des vaisseaux spatiaux, ce sont eux qui jouent avec leur vie à chaque instant.

Rang II : Lieutenant de la Flotte :

Après s’être distingué dans plusieurs batailles, un pilote fini par obtenir le grade de Lieutenant de Flotte. Ainsi, il devient responsable de 2 escouades de 8 pilotes chacun.

Rang III : Commandant de Chasse :

Un des grades les plus élevés dans la hiérarchie militaire de la République Rebelle. Ayant sous ses ordres 5 Lieutenants.

Rang IV : Amiral de Flotte :

Membre éminent de l’Etat-major. Ses ordres ne sont jamais contesté, et peu peuvent se targuer d’arriver à un tel niveau d’excellence. Il dirige un contingent de 3 Commandants.




☼ 3. Rangs de l'Armée Républicaine ☼

Rang I : Soldat Républicain :

Armés de blaster à plus ou moins courte porté, ils sont la première vague d’attaques soutenues à l’Empire à même le sol. Ils pilotes plus rarement les bâtiments terrestres de combat.

Rang II : Sergent Républicain :

Supérieurs directs des Soldats, ce sont ceux qui pilotes les troupes au sol. Tout comme leurs homologues Lieutenants de la Flotte, ils sont responsable du même nombre de troupes et de soldats.

Rang III : Capitaine Républicain :

Fins stratèges militaires et le plus souvent les plus dangereux, ces derniers possèdent de nombreuses facultés qui leur son propres. Maîtres dans la discrétion, ou assassins expérimentés, les Capitaines possèdent bon nombre de pouvoirs. Leurs ordres s’imposent à 5 Sergents.

Rang IV : Général Républicain:

Passant la majorité de leur temps à l’Etat-major. Ils étudient le terrain et réfléchissent aux frappes préventives, aux guet-apens, et à toutes les attaques contre l’Empire à même le sol des planètes. Ils sont les cerveaux de l’armée de Terre Rebelle




☼ 4. Rangs des Diplomates Républicains ☼

Rang I : Chef d'Etat

Réélu tout les deux ans, il représente un Etat. C'est le lien entre la population et les hauts gradés de la République. Il ne peut exercer son pouvoir que dans son Etat respectif.

Rang II : Ambassadeur de la République

Il représente un Système et sa population auprès d'autres Ambassadeurs, Sénateurs et du Leader de la République.

Rang III : Gouverneur de Système

Il protège politiquement tout un système et sa population. Il gère son système en toute discrétion.

Rang IV : Sénateur

Il s'occupe de la gestion des mondes. Il est élu par son système d'origine et c'est lui qui a le pouvoir de créer les lois et instaure les règles.






~ Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte ~

~ Aucune réponse ne vous sera fournie ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsresurgence.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Groupe : République Galactique

Revenir en haut Aller en bas
Groupe : République Galactique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [République Galactique : Chef d'Etat-Major des Armées] Kaal Tel'kasan
» [République Galactique] Ministère de l'Economie et du Commerce (annexe)
» [République Galactique] Les Droïdes
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Résurgence :: Prologue :: Holocron d'informations-
Sauter vers: