AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Groupe: Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Impératrice
Impératrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Double Compte: Elhenya Angana
Armes: Sabre laser à lame rouge
Alignement: Obscur
Infos fermées
MessageSujet: Groupe: Empire Mar 3 Mai - 13:07



¤ Chapitre I : L'Empire Galactique ¤




☼ 1. Histoire ☼
Fondé par l'Empereur Palpatine, l'Empire avait au départ, l'unique but de trouver des solutions pour tout les litiges et la corruption. En réalité, il servait de couverture à des méfaits bien plus importants et dissimulait un besoin de conquête baignant dans la terreur et la brutalité. Durant toutes ses années de règne, le Chancelier a su faire régner une terreur sans précédent, laissant après son passage des milliards de morts.

Ces années là furent fastes pour l'Empire, seulement toute cette peur finit par avoir des conséquences sur la suites des événements. Une guerre civile galactique vit le jour et l'Empire fut mis à mal par l'Alliance Rebelle notamment lors de la bataille d'Endor. Peu de temps après cette défaite, l'Empereur Palpatine et le Seigneur Vader furent tout les deux tués par un Jedi, Luke Skywalker. Il ne restait plus rien de ces années de règne victorieux et les quelques membres survivants furent obligés de vivre cacher quelques temps en attendant que quelqu'un reprenne les commandes.  Ils furent plusieurs à vouloir ressusciter l'Empire mais personne n'y parvint jusqu'à ce qu'il y ait une faille dans l'espace temps et que celui-ci leur fasse remonter le temps.

Maïa Skyna, membre de l'Empire et Conseillère de l'Empereur s'était toujours vue à la place de ce dernier. Tapie dans l'ombre, elle avait guetté les moindres faits et gestes de Palpatine dans l'unique but de le réduire à néant et de prendre les commandes de l'Empire. Même si tout comme lui elle savait user de la force, elle n'avait pas le même pouvoir et bien qu'elle y ait mis toute son envie, toute sa rage, elle n'avait pas réussi à mener à bien son plan. L'occasion se présenta enfin, après le retour dans le temps. Cette fois, Maïa qui avait appris de ses erreurs, avait su s'entourer des bonnes personnes et elle avait frappé fort au moment où l'Empereur était le plus faible et juste avant que Vader ne devienne celui que tout le monde connaissait.

N'ayant plus personne pour lui barrer la route, elle finit par devenir Impératrice et par prendre les commandes de cet Empire. Son unique but était de rendre à l'Empire Galactique ses lettres de noblesses et pour ça, l'Impératrice n'avait pas peur d'user de la peur et de la mort.



☼ 2. Idéologie Impériale ☼
Toutes les créatures vivantes et intelligentes peuvent faire partie de l'Empire. Par contre, seulement les Humains en sont les principaux piliers. L'idéologie fasciste de l'Empire s'exprime de plusieurs façons.

L’Endoctrinement : Les médias, les organisations de jeunesse mais aussi la politique sont les principaux moyens utilisé par l'Empire pour faire circuler les idées qui lui sont propres. Plus une structure est d'accord avec les idées de l'Empire plus elle a de chance de rester intacte. Tout ceux qui choisissent de contredire ces idéaux sont considérés comme des terroristes (encore plus si il s'agit de non-humains) et traités en tant que tel.

Nivellement Culturel : L'Empire est bien décidé à faire disparaître toutes les croyances et philosophies qui sont incompatibles avec sa façon de penser. A moyen terme, l'être humain doit devenir une espèce homogène, stérile et un instrument prêt à le servir.

Ségrégation : La puissance d'une humanité supérieure est ce en quoi croit l'Empire et toutes les autres races doivent se soumettre à cette idéologie tout en laissant sous entendre la possibilité d'accéder à des rangs plus élevés. Contrairement au règne de Palpatine, toutes les races peuvent porter les différents uniformes des branches de l'empire.  Sous celui de l'Impératrice Skyna, tout marche au mérite. Plus vous lui serez fidèle et dévoué, plus vous aurez de chance de grimper les échelons.

Esclavage : L'Empire a besoin d'une main d’œuvre bon marché pour produire mais aussi comme moyen de dissuasion (il y a toujours pire ailleurs). La justice impériale et les conquêtes sont les principaux moyens pour se fournir cette main d’œuvre.

Féodalisme : Les forts protègent les faibles en échange de leur « autorisation » pour régenter leurs vies.

Répression : L'Impératrice a toujours raison. Quiconque ose penser le contraire se verra « persuadé », « rééduqué » ou « neutralisé » . Les représentants font circuler les mots et les pensées de l'Impératrice et sont donc tout aussi infaillibles qu'elle






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impératrice
Impératrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Double Compte: Elhenya Angana
Armes: Sabre laser à lame rouge
Alignement: Obscur
Infos fermées
MessageSujet: Re: Groupe: Empire Mar 3 Mai - 13:07



¤ Chapitre II : La Structure de l'Empire ¤




☼ 1. Structure Politique ☼
Groupés sur les différentes planètes dirigées par l'Empire, ces hommes et ces femmes sont ceux qui agissent sur le papier, créant les impôts et les lois.

1. Les Conseils Impériaux :

Leur pouvoir dépend du bien vouloir de l'Impératrice. Les membres du Gouvernement Impérial doivent leur réussite politique à l'Impératrice.

2. Le Sénat Impérial :

Vestige de l'ancien Sénat de la République, ses pouvoirs diminuent un peu plus chaque jour. La plupart des décisions sont prises sans que le Sénat ait été consulté. Longtemps le seul endroit où l'on put s'opposer à L'Empire sans craindre de représailles, il a abrité les Sénateurs les plus virulents : Bail Organa, Leia Organa et Mon Mothma.
La majorité des Sénateurs, en dehors de ces figures, sont soit corrompus soit trop lâches pour représenter une menace pour l'Empire.

3. Les Moffs :

Fonctionnaires territoriaux de l'Empire, ils ont chacun un secteur spatial en charge. Ils n'ont de compte à rendre qu'à l'Impératrice et à ses Conseillers.

4. Les Gouverneurs :

Subordonnés aux Moffs, ils ont en charge l'administration d'un monde ou d'un système. Si un monde conserve son gouverneur, loyal à l'Impératrice, un gouverneur impérial est en charge de récolter tout les impôts et veiller à ce que tout le monde suive la même voie que l'Impératrice.

5. Le COMPORN:

Instrument qui permet à l'Impératrice de faire régner ses idéologies sur la galaxie.

6. Les Renseignements Impériaux :

Contre-Espionnage, déstabilisation politique et missions plus sombres, voilà ce dont sont chargés les Renseignements. Ils se divisent en 4 branches :

- Bureau d'analyses
- Bureau des opérations
- Bureau de l'organisation interne
- Bureau des renseignements



☼ 2. Structure Militaire ☼
Bras armé de l'Empire, la Structure Militaire est là pour faire régner la terreur et l'ordre à la manière dont le désir l'Impératrice.

1. La Marine Impériale :

Corps d'élite et poste de dépenses assez important, il n'est pas rare de croiser ses destroyers stellaires. Elle possède les meilleurs pilotes de la galaxie aux commandes des chasseurs TIE. La Marine permet à l'Impératrice d'avoir la main mise sur toutes les régions de son Empire.

2. L'Armée Impériale :

Troupes terrestres qui servent à soumettre par la force. Sans leur aide, l'Empire n'aurait pas atteint cette puissance. Sous les ordres des Gouverneurs, certaines unités servent également de police dans certains mondes.

3. Les Stormtroopers :

Troupes de choc en armure blanche, les gens les craignent. Dépourvus de sentiments, on peut les croiser partout. Ils servent aussi bien dans les gardes des gouverneurs ou des moffs que dans les troupes d'abordage de la Marine. Principale mission : faire régner l'ordre en faisant régner la terreur.

4. L'Holonet Impérial :

Réseau qui couvre tout les mondes et qui permet une communication instantanée avec quelqu'un qui est à l'opposé dans la galaxie. Il permet à l'Empire de garder l'avantage des communications et surtout de faciliter la censure des informations.

5. Le Corps Impérial d'Exploration :

Le CIE dispose de nombreux droïdes-sondes et ses équipes opèrent principalement dans l'Espace Sauvage et les Régions Inconnues.
Les navires et sondes d'explorations ont pour principal but de recenser les populations  technologiquement développées en dehors de l'Empire.

6. Les Inquisiteurs :

Artistes et spécialistes dans l'art de la torture, les inquisiteurs sont chargés de collecter les informations susceptibles de pouvoir intéresser l'Impératrice.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impératrice
Impératrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Double Compte: Elhenya Angana
Armes: Sabre laser à lame rouge
Alignement: Obscur
Infos fermées
MessageSujet: Re: Groupe: Empire Mar 3 Mai - 13:08



¤ Chapitre III : Les Rangs dans l'Empire ¤




☼ 1. L'Impératrice et le Commandant Militaire Suprême ☼
Dirigeants l'Empire d'une main de fer, l'Impératrice domine la galaxie.

Le plus connu des Commandants Militaires Suprême ne fut autre que le dangereux Darth Vader.

Rang V : Impératrice Maïa Skyna :

C'est elle qui a la main mise sur l'Empire. Tout passe par elle. Maïa préfère agir dans l'ombre et ne pas prendre de risques inconsidérés mais elle aime aussi faire le travail elle-même et pour ça elle n'hésite pas à se salir directement les mains. Son nom commence à être connu dans la Galaxie et elle a bien l'intention de montrer de quoi elle est capable.

Rang V : Commandant Militaire Suprême :

Il a sous son contrôle la Flotte Impériale et l'Armée Impériale. Conseiller et collaborateur le plus proche, il reçoit ses ordres directement de l'Impératrice.




☼ 2. Rangs de la Flotte Impériale ☼

Rang I : Pilote

Il pilote essentiellement un chasseur TIE

Rang II : Sergent

Il a sous ses ordres une trentaine de pilotes.

Rang III : Capitaine

Le Capitaine commande essentiellement un escadron de chasseurs TIE et quelques fois un vaisseau. Il a sous ses ordres 10 Sergents qui commandent 30 pilotes chacun.

Rang IV : Amiral

Il commande un escadron de croiseurs stellaires, il a sous ses ordres toute une flotte.




☼ 3. Rangs de l'Armée Impériale ☼

Rang I : Soldat

Il est toujours envoyé en première ligne sur le terrain.

Rang II : Sergent

Il a sous ses ordres une trentaine de soldats.

Rang III : Capitaine

Il commande une compagnie de 10 Sergents (environ 300 soldats)

Rang IV : Général

Le Général commande l'Armée.




☼ 4. Rangs des Diplomates Impériaux ☼

Rang I : Conseil Impérial

Il est sous les ordres directs de l'Impératrice. Il obéit à toutes ses injonctions même si elle lui demande de lui cirer les chaussures. Leur réussite ne dépend que du bien vouloir de l'Impératrice.

Rang II : Gouverneurs

Ils dirigent les activités militaires et civils d'une planète placée directement sous juridiction impériale.

Rang III : Moff

Il dirige un secteur soit une région galactique composée de plusieurs mondes.

Rang IV : Grands Moff

Ils ne reçoivent des ordres que de l'Impératrice et ils dirigent un « secteur prioritaire » composé de dizaine de secteurs. Ils ont tout pouvoir sur la zone qu'ils contrôlent.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impératrice
Impératrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Double Compte: Elhenya Angana
Armes: Sabre laser à lame rouge
Alignement: Obscur
Infos fermées
MessageSujet: Re: Groupe: Empire Jeu 12 Mai - 12:33



¤ Les Services Secrets Impériaux ¤




☼ 1. Histoire ☼
Quand le retour dans le temps s’est produit et qu’une Impératrice a succédé à Sheev Palpatine, celui qui avait œuvré dans son ombre pendant des années, Zan Kessler, entreprit de réformer le système impérial pour donner à l’Impératrice non pas le simple moyen de surveiller la Galaxie pour la protéger de ses ennemis mais de renforcer encore plus la centralisation impériale. Anciennement, le travail se divisait entre les Renseignements Impériaux et le Bureau de la Sécurité Intérieure. Sous sa forme révisée, les deux agences furent fusionnées en une seule : les Services Secrets Impériaux. Plus encore, là où les anciennes structures étaient loyales à l’Empire, cette nouvelle entité n’était loyale qu’à l’Impératrice elle-même, lui fournissant une seconde garde d’élite. On n’appelle pas les agents des SSI les soldats invisibles pour rien, après tout.

La position privilégiée des SSI donne à son Commandant autorité sur la quasi-totalité des hauts placés de l’Empire, au même titre que l’Inquisitorius qui est maintenant une branche séparée de la structure impériale. Personne n’est à l’abri des SSI, que l’on utilise la Force ou non. Une leçon que plusieurs ont apprise bien trop tard. Pour ne pas répéter les erreurs du passé, une bonne partie des ressources de SSI sont utilisées pour combattre le Réseau Bothan et tenter de contrer les fuites pour éviter que l’Empire ne s’effondre une deuxième fois. Les SSI ont à leur disposition plusieurs bases d’opération, leur propre flotte, leurs propres stormtroopers et agissent en totale indépendance des Forces Armées Impériales. On reconnait à plupart des vaisseaux des SSI du fait qu’ils sont intégralement de couleur noire. Enfin, les SSI sont divisé en plusieurs branches distinctes.



☼ 2. Les différentes branches du SSI ☼
Toutes les créatures vivantes et intelligentes peuvent faire partie de l'Empire. Par contre, seulement les Humains en sont les principaux piliers. L'idéologie fasciste de l'Empire s'exprime de plusieurs façons.

Communications : Cette division est en charge d’analyser tout ce qui est média ou transmission audio et vidéo. Messages codés, propagande anti-impériale, analyse approfondies des données multimédias pour trouver des informations déguisées en statique, cette division collecte et archive une quantité astronomique de données. Elle est aussi en charge de faire passer de façon sécurisée toutes les communications des SSI.

Renseignements : Cette division au nom plutôt inoffensif est en charge de tout ce qui est interrogatoire et rééducation. Toute la propagande passe par cette division et est ensuite acheminé au COMPORN. Leur mandat est également de jouer le rôle de police secrète et de débusquer tant les traitres au sein de la structure même des SSI que dans l’Empire en général. En général, la mort est préférable à finir entre les mains de cette division.

Ajustements : Tout ce qui est sabotage, assassinat ou action brutale est commandé depuis cette division. Infiltration, contre-espionnage, déclenchement d’insurrections et de guérillas, ces agents ont à leur disposition du matériel de pointe et sont en général ceux à qui on fait appel quand les méthodes plus « pacifiques » ne portent pas leurs fruits. Ce sont les muscles des SSI et cette division gère les Forces de Sécurité des SSI.

Analyse : Tout ce qui est recherche et développement ou traitement de données passe par cette division. Il en va de même pour le décryptage des codes employés par l’ennemi ou l’étude de leur matériel. Le Département Impérial de la Recherche Militaire est très souvent dans leur ligne de mire pour de la réquisition de prototypes. Les bases de données de cette division dépassent en taille la librairie digitale d’Obroa-Skai.

Affaires externes : Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les SSI ont également des missions plus triviales comme la diplomatie (une partie des traités secrets sont sous leur charge), l’exploration et la reconnaissance de terrain (très souvent en territoire ennemi ou neutre), la surveillance (groupes dissidents, suspects potentiels, etc.) et si le division analyse travaille avec le « virtuel », les affaires externes travaillent avec le concret.

Étant donné que les SSI ne répondent que de l’Impératrice, cette dernière leur donne carte blanche pour fouiner et s’imposer où bon leur semble et les SSI ne s’en privent pas. Science, commerce, loi, aucune institution n’est à l’abri et leur influence fait en sorte que même les départements ou entités qui ne sont pas directement de leur juridiction préfèrent travailler avec eux (parfois de mauvaise grâce, surtout quand il s’agit de l’Inquisitorius ou des Forces Armées Impériales) que contre eux. On ne connait rien de leur structure de commandement ni de leur agent mais tous connaissent le visage public de l’organisation. Zan Kessler. Il n’est pas le bras droit de l’Impératrice. Il se tient derrière le trône et protège ses arrières. La question à se poser c’est est-ce qu’un jour, il y plantera une dague ou est-ce que les SSI resteront éternellement loyaux ? Le mystère reste entier…






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groupe: Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Empire ork de Charadon
» l'Empire Samsung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Résurgence :: Prologue :: Holocron d'informations-
Sauter vers: