AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Groupe : La Guilde des Chasseurs de Primes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 24/11/2015

Feuille de personnage
Double Compte:
Armes: Etoile de la Mort
Alignement: Neutre
Infos fermées
MessageSujet: Groupe : La Guilde des Chasseurs de Primes Mer 20 Avr - 16:05



¤ La Guilde des Chasseurs de Primes ¤




☼ 1. Histoire ☼
La Guilde des Chasseurs de Primes est une fraternité rassemblant une partie des Chasseurs de Primes de la Galaxie. Par le passé, la Guilde fut d'une puissance incommensurable, toutefois, à force de guerres intestines, de nombreux Chasseurs de Primes ont fini par la quitter, voir par être tout simple éliminés.

A l'heure de son plus haut avènement, la Guilde écrivit un texte qui rassemblait la majorité des préceptes qui lui étaient propres. Ce texte porta le nom de Code des Chasseurs de Primes. Ce texte, qui fut écrit il y a fort longtemps, était censé régir les conflits d'intérêts entre les Chasseurs de Primes. Dans la pratique, les choses furent bien évidemment beaucoup moins idylliques bien que la Guilde ait bel et bien été l'organisation la plus puissante de cette profession...  

Malgré tout, et ce, depuis des millénaires, la Guilde offre à ceux qui la rejoignent missions, richesses, et expérience. L'être qui la dirige actuellement reste dans l'Ombre, ne dévoilant son visage qu'à quelques uns de ses plus proches collaborateurs. De plus, faire partie de la Guilde offre d'autres avantages, tels que le droit de porter une arme en public, et de voyager librement dans la Galaxie, grâce à un laissez-passer Impérial.

Avant la fin de la Guerre, et l'utilisation de l'arme "Installation Zéro" par l'Empire, la Guilde commençait lentement mais sûrement à s'autodétruire. Sous l'initiative du Prince Xizor, et prétextant rendre service à l'Empereur Palpatine, le Maître du Soleil Noir lui expliqua que si la Guilde venait à disparaître, l'Empire serait plus à même d'engager les Chasseurs de primes pour des sommes bien moindre que celles qu'ils réclamaient actuellement. Bien entendu, le falleen Xizor avait bien d'autres choses en tête… Comme imposer le Soleil Noir comme faction de plus grande importance dans la galaxie. Plus de puissance et de force, afin de mieux écraser ses ennemis récurrents.

Il engagea alors Boba Fett qui, malgré son mépris envers la Guilde, et grâce à Kud'ar Mub'at, le Mandalorien infiltra l'organisation, provoquant sa destruction de l'intérieur. Par une multitude de moyens, Boba monta le chef de la Guilde et son fils l'un contre l'autre. Deux groupes de Chasseurs de Primes se créèrent alors, se déclarant une guerre ouverte et scindant les anciens alliés en petits contingents de combattants. En plusieurs mois, une grande quantité de Chasseurs de Primes perdirent la vie. La Guilde cessa bien d'exercer son rôle mais ses membres furent vite trop occupés à s'entretuer pour être utiles à Xizor ou Palpatine. Le destin de la rébellion aurait sans doute été très différent si la Guilde avait pu préter toute sa force à l'Empire dans la traque de personnalités comme Han Solo, Luke Skywalker ou Leia Organa alors que dans les faits, ils ne furent poursuivis que par quelques uns des rescapés du conflit ainsi que des indépendants autrement plus redoutables comme Boba Fett. L'ambition de Xizor provoqua la fin de la Guilde et par là même, il permit à ceux qui seraient responsables quelques années plus tard de sa mort de rester libres.  

Bossk survécut à la guerre des chasseurs de primes mais sa carrière continua à péricliter. Quant à la Guilde, la plupart des survivants finirent par quitter les factions décimées qui en arrivèrent à  s'épuiser faute de combattants. Ce conflit mit hors course un grand nombre de chasseurs de primes qui pour la plupart ne manquèrent à personne mais la chute de la Guilde des Chasseurs de Primes fit également voler en éclat un certain nombre de pactes fragiles qui liaient les membres et tenait à l'écart d'autres organisations concurrentes. Les escarmouches et querelles territoriales se multiplièrent ainsi rapidement durant les premières années de la Nouvelle République.




☼ 2. La Guilde aujourd'hui ☼
Lorsque l'Empire utilisa la technologie interdite, l'Installation Zéro qui changea l'entièreté de la Galaxie, quelques Chasseurs de Primes y furent envoyés en tant que protecteurs des Impériaux, d'autres, en tant qu'espions. Mais peu survécurent à ce qui arriva.

Ceux qui parvinrent à revenir dans le temps, et doués de leurs connaissances sur le futur, assassinèrent Xizor et redonnèrent l'honneur des premiers jours à la Guilde, s'imposant à elle comme chef. Une nouvelle intestine éclata entre ces derniers, malgré tout, ce fut à force de poisons, et de traitrises, que le nouveau chef de la Guilde prit ses fonctions. Son visage étant encore inconnu de nombreux Chasseurs de Prime, il est capable de se fondre dans la masse sans être inquiété de quoique ce soit…






Dernière édition par Admin le Mer 18 Mai - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsresurgence.forumactif.org
Administrateur
Administrateur
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 24/11/2015

Feuille de personnage
Double Compte:
Armes: Etoile de la Mort
Alignement: Neutre
Infos fermées
MessageSujet: Re: Groupe : La Guilde des Chasseurs de Primes Mer 20 Avr - 16:06



¤ Le Code de la Guilde ¤




☼ Le Code ☼
A ses débuts, et afin de réguler l'avidité de certains de ses membres, la Guilde imposa un ensemble de règles qu'il nomma le "Code des Chasseurs de Primes". Celui ou celle qui ne suivait pas ce code, devenait une cible à abattre par ses anciens pairs.

Suivre le Code devint alors une obligation pour sa propre survie…


1. Seules les cibles sont mises à prix :

Le chasseur est censé distinguer les gens avec une prime sur leur tête du reste de la galaxie. Il doit éviter les pertes collatérales et les complications avec les autorités ou avec de simples citoyens sans rapport avec une cible qu'il pourchasse. A l'inverse, une cible n'est rien de plus qu'une marchandise et les seules contraintes à son égard sont celles spécifiées par l'avis de recherche. Cette injonction visait à éviter que les chasseurs de primes soient considérés comme de vulgaires tueurs à gages par la population civile.

2. Capturer par vocation, tuer si nécessaire :

Non seulement la plupart des cibles sont l'objet de mises à prix indiquant qu'il vaut mieux les ramener vivantes mais avoir la gâchette facile ne fait rien pour améliorer l'image publique du chasseur ou de son métier. Cependant, donner la mort est un des aspects de son travail et il doit aborder cette question avec pragmatisme. Le chasseur tue parce qu'il ne peut pas faire autrement et rien de plus. Evidemment, ce noble principe n'empêcha jamais les chasseurs de primes d'accepter des contrats (légaux ou non) dans lesquels la mort de la cible était expressément demandée…

3. Les chasseurs ne se tuent pas entre eux :

Pour des raisons évidentes, il est mauvais pour le business de régler ses petits problèmes de concurrence par la violence. A l'inverse, un chasseur connu pour violer le Code ou dont la tête est mise à prix n'est rien de plus qu'une cible et doit être traité comme tel…

4. Un chasseur n'intervient pas dans la chasse d'un confrère :

Sur un plan "philosophique", une traque n'est qu'une sorte de duel entre la cible et celui qui la pourchasse. Un duel dans lequel on n'intervient pas à moins d'y être invité par le chasseur. Cela vise surtout à contrôler le besoin de compétition (et l'avarice…) de nombreux chasseurs qui n'hésitent pas à profiter de la maladresse d'un confrère (ou à la provoquer…) pour lui souffler une acquisition sous le nez, voire à entretenir une rivalité de longue haleine avec d'autres chasseurs. S'il est un aspect du code qui s'avéra particulièrement malaisé de mettre en pratique, c'est bien celui-là.

5. Quand c'est mort ou vif, ça n'est pas les deux à la fois :

Dans un souci de professionnalisme et d'image de marque, un chasseur qui capture une cible vivante la ramène vivante au commanditaire. Il ne tue pas ses prisonniers parce que c'est plus facile pour lui ou parce qu'il a une dent contre eux à la suite de leurs tentatives pour lui échapper. Le business et rien que le business. De toute manière, la plupart des mises à prix "mort ou vif" incluent une clause qui prive le chasseur d'une partie de la prime s'il ramène la cible morte… bien évidemment, un chasseur ne saurait laisser échapper une cible captive sous prétexte de suivre ce précepte et dans les faits, les "prisonniers abattus durant une tentative d'évasion" n'ont jamais manqué dans le milieu des chasseurs de primes.

6. Un chasseur ne refuse pas son aide à un autre chasseur :

Sous une apparence des plus naïves, ce précepte découle en fait du bon sens même : certaines cibles ont des moyens financiers et humains suffisants pour éliminer un chasseur solitaire et la plupart du temps, les civils comme les autorités locales ne feront strictement rien pour l'aider ou lui sauver la vie. Si les chasseurs ne veillent pas les uns sur les autres, personne ne le fera pour eux. Dans la pratique, cela revient à encourager un chasseur à chercher de l'aide auprès de ses confrères quand il le juge nécessaire, charge à lui de leur proposer en compensation une partie de la prime qui leur convienne… De même, cet aspect du code vise à encourager les chasseurs à considérer de manière pragmatique les propositions "commerciales" de leurs confrères plutôt qu'à envisager tout autre chasseur comme étant forcément un concurrent. Ce principe ne vise ni plus ni moins qu'à encourager une certaine "entraide professionnelle" entre chasseurs qui peuvent ainsi former des associations temporaires. Dans l'idéal, ces associations deviennent régulières et permettent la naissance d'un groupe permanent de chasseurs. La Guilde avait en effet compris que des groupes de chasseurs organisés et professionnels donneraient une meilleure image de marque de la profession qu'une multitude d'indépendants rivaux presque aussi dangereux pour les autres chasseurs ou le public que pour leurs proies.

***

Globalement, le Code fut créer afin d'imposer aux membres de la Guilde de soigner leur image de marque, tout autant qu'à coopérer. De cette manière, les dirigeant de la Guilde pensaient attirer de plus en plus d'indépendants, voir même de rallier d'autres organisations à sa cause.

Bien entendu, la majorité des Chasseurs de Primes ne se plièrent à ce Code que contre leur gré, préférant rester en vie, plutôt que de devenir la cible de leurs anciens compagnons de chasse. Pourtant, quelques uns plus intelligents que la masse, comprirent que suivre ce Code serait tout bonnement dans leur intérêt. Tout autant qu'une satisfaction de la part des dirigeants de la Guilde, leur permettant de cette manière d'être bien plus libre que ceux qui, à leur différence, refusait de coopérer. Nombreuses furent les trahisons qui s'en suivirent, même si ces dernières vinrent à péricliter au fur et à mesures des années et des siècles. Le Code s'imposa de plus en plus comme un précepte, faisant naître une notion "d'honneur de chasseur".




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsresurgence.forumactif.org
Administrateur
Administrateur
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 24/11/2015

Feuille de personnage
Double Compte:
Armes: Etoile de la Mort
Alignement: Neutre
Infos fermées
MessageSujet: Re: Groupe : La Guilde des Chasseurs de Primes Mer 20 Avr - 16:07



¤ Les Rangs dans la Guilde ¤




☼ Les Rangs ☼
La Guilde des Chasseurs de Prime possède une hiérarchie bien à elle, basée sur le mérite et l'expérience de ses membres. Il n'est pas rare de constater qu'un Chasseur assez jeune, soit plus gradé qu'un de ses pairs, plus âgé.

Aussi, le grade ne dépend aucunement des capacités des Chasseurs, un membre doué dans le vol ne sera pas inférieur à un autre plus expérimenté dans l'espionnage.

Le nombre de missions n'a fondamentalement que peu d'importance, seul leur danger importe pour un Chasseur. Plus la mission s'avère être dangereuse, plus il a de chance d'être mieux perçu par le Chef de la Guilde.


Rang I : Chasseur de Primes Débutant

La plupart du temps, les nouveaux venus dans la Guilde passent par ce stade. Il doivent faire leurs preuves et son envoyés à plusieurs sur des missions de petite envergure.

Leur paie est basse, et la Guilde prélève près de 70% des recettes de leurs missions.

Ils sont pour la plupart, des personnes cherchant à devenir riche rapidement, mais leur durée de vie est particulièrement décroissante.

Rang II : Chasseur de Primes Confirmé

Ces derniers ont déjà réalisé plusieurs missions au sein de la Guilde, et s'en sont tirés en vie. Leurs connaissances du travail bien fait, ainsi que leur respect du Code en font des Chasseurs de front. Ce sont à eux que la Guilde fait le plus souvent appel lors des missions d'infiltrations. Indirectement, les Sénateurs et autres Moffs désireux de se débarrasser d'un potentiel adversaire font aussi appel à eux.

La Guilde prélève environ 50% des recettes de leurs missions.

Rang III : Chasseur de Primes Respecté

Respectés autant que craints, les Chasseurs de Primes ayant ce rang dans la Guilde sont capable d'obéir aux ordres, et même s'ils respectent le Code tout autant que le Chef, ils préfèrent faire cavalier seuls, et détestent par-dessus tout être suivit par d'autres Chasseurs de Primes. La plupart d'entre eux méprisent ceux qui leur sont inférieur.

La Guilde prélève 40% des recettes de leurs missions.

Rang IV : Chasseur de Primes Professionnel

Doués dans une multitude de domaines, ils sont le plus souvent ceux qui n'obéissent qu'à leurs propres règles. Le Code reste pourtant ce qu'il y a de plus important à leurs yeux. Ils sont le bras armé du Chef de la Guilde. De cette manière, le Chef de la guilde fait appel à eux afin de pourchasser un déserteur.

La Guilde prélève un pourcentage infime des recettes de leurs missions. Dépendant le plus souvent de la dite mission, et surtout du Chasseur en lui-même.

Rang V : Chef de la Guilde des Chasseurs de Primes

Dirigeant la Guilde dans l'Ombre, peu nombreux sont ceux qui sont encore en vie après avoir vu son visage. On raconte toutefois qu'une partie de ses subordonnés les plus gradés et les plus proches, connaissent son vrai visage…

***

La Guilde prélève un pourcentage sur les recettes des missions, ce prélèvement dépend du rang du Chasseur, ainsi que de la mission.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsresurgence.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Groupe : La Guilde des Chasseurs de Primes

Revenir en haut Aller en bas
Groupe : La Guilde des Chasseurs de Primes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tequila Tequila ! [Téquila Wolf, Rang A, Chasseurs de Primes, Un plan mafieux, réservée]
» Tortuga! L'île des chasseurs de primes
» Invitation guilde
» Adhesion a la guilde ;)
» recensement des primes [obligatoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Résurgence :: Prologue :: Holocron d'informations-
Sauter vers: