AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Sujet : Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 24/11/2015

Feuille de personnage
Double Compte:
Armes: Etoile de la Mort
Alignement: Neutre
Infos fermées
MessageSujet: Sujet : Contexte Sam 16 Jan - 16:42



¤ Contexte ¤





Il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine…


☼ 1. Épisode ??? Sublime Ironie ☼
12 ABY. Voilà un an que l’Empereur Palpatine est définitivement mort et que le Conseil Impérial est à l’agonie, remplacé par une coalition de seigneurs de guerre et le Conseil des Moffs. Le pouvoir est en train de changer de mains et pour ceux qui se sont toujours vu comme les successeurs légitimes de l’autorité impériale, c’est absolument intolérable. Emprisonnés ou morts pour la plupart, ce sont ceux qui leur sont encore loyaux qui se lancent dans une folle entreprise pour essayer de renverser la vapeur. Il ne reste qu’une solution, sans doute la plus extrême du lot : mettre en marche ce que des documents confidentiels identifient comme l’Installation Zéro, une invention des Rakatas, supposément capable d’altérer le cours du temps. Une mission secrète est mise sur pied, impliquant le plus petit nombre de personnes possibles pour éviter d’attirer l’attention.

Une telle mission ne resta pas secrète bien longtemps et la Nouvelle République fut prompte à envoyer sa propre équipe pour intercepter les impériaux. Dans leur sillage, ils amenèrent des éléments criminels motivés par l’appât du gain. Dans les couloirs de l’Installation Zéro, sous le regard d’une espèce éteinte, une lutte sans merci commença pour s’approprier les secrets de ce qui pourrait être, véritablement, l’arme absolue. Ceci dit, comme dans tout bon plan, rien ne fonctionna comme prévu. Dans une tentative désespérée pour anéantir l’ennemi avant d’être anéantis, les scientifiques impériaux mirent en hâte le système principal de la station en marche sans même savoir ce qu’elle aurait pour réels effets… Et le tout partit en vrille, l’arme explosant, réduisant le complexe en poussière et projetant un rayon inconnu dans un trou noir…

Plusieurs disent que les trous noirs peuvent être utilisés pour voyager d’un point à un autre de la galaxie. D’autres disent qu’ils pourraient permettre de remonter le temps. D’autres parlent de portails vers des dimensions parallèles. Dans le cas actuel, il s’avéra qu’il s’agissait d’un joyeux mélange des trois… Tous les êtres vivant présent dans la zone non seulement furent expédiés en divers points de la galaxie… Mais en une autre époque et dans une autre dimension. Personne ne put parler de cet incident car il n’y avait aucun témoin ni traces laissées derrière pour en témoigner… Et même pour ceux qui ont eu le privilège douteux de voyager dans le temps, tous n’ont pas survécu. Leur esprit, à tout le moins. Ceci dit, ceux qui furent suffisamment solides pour accepter leur sort décidèrent de changer la face de la Galaxie et faire en sorte que jamais l’histoire ne se répète.

Les impériaux survivants se retrouvèrent sur Coruscant… En 5 BBY, alors que l’Empire ne rencontrait encore qu’une opposition toute relative. Ne disposant pas des armes plus avancées qui avaient été développées entre 4 et 12, leur connaissance des faits historiques de leur époque d’origine elle, était parfaitement intacte. Leur réflexe premier aurait dû être d’aller trouver l’Empereur pour lui livrer un récit certes improbable… Mais au contraire, ils décidèrent de sauver l’Empire à leur manière, en commençant par planifier l’assassinat de Sheev Palpatine et une refonte en profondeur des différentes doctrines impériales pour la survie de l’Empire Galactique. Leur arrivée altéra la trame temporelle de façon inattendue car tous se retrouvèrent avec des fonctions importantes dans l’Empire, comme s’ils avaient mystérieusement pris la place d’autres personnes…

Les membres de la Nouvelle République eux arrivèrent sur Alderaan, sans trop savoir qui contacter. Ce qu’ils savaient, c’était que le temps était contre eux… Et ils se hâtèrent d’aller trouver le sénateur Bail Organa en espérant que leur cri d’alarme serait entendu. Ils avaient une chance de changer l’histoire. De faire en sorte que jamais cette planète ne soit détruite. Pour certains, c’était peut-être même une chance de ramener les Jedis dans la Galaxie. Ils attendirent patiemment que les impériaux fassent ce qu’ils savaient faire de mieux : se battre entre eux. À leur insu, ils ne savaient pas que ce qu’ils prirent pour une opportunité d’agir était en fait une ouverture offerte par ceux qui allaient forger le Nouvel Empire. L’Alliance pour la restauration de la République allait travailler d’arrache-pied pour fonder une faction capable de rivaliser avec l’Empire : la République Galactique.

La Force allait subir quelques bouleversements : d’abord, la mort de certains acteurs déjà présents dans la ligne temporelle et le rajout d’autres. Le nouveau pouvoir impérial est bien sûr manipulé dans l’ombre par les Sith et un certain grand maitre Jedi qu’on a récupéré sur Ilum compte bien rendre les défenseurs de la paix et de l’ordre plus proactifs et moins distant. Si pour sauver la galaxie il faut s’impliquer politiquement, alors les Jedi auront les réformes qui s’imposent pour éviter que l’histoire ne se répète. Du côté impérial, la règle des deux vient de se faire jeter aux oubliettes et des changements se préparent également du côté obscur de la Force. D’un côté comme de l’autre, quand vous avez la chance de modifier l’Histoire de façon décisive, il serait sot de ne pas en profiter. Surtout quand vous savez ce qui s’est passé dans un autre futur qui n’est pas si lointain.

Pour ce qui est des autres individus qui furent envoyés dans cette dimension… Personne n’en entendit parler… Pour le meilleur comme pour le pire. Acteurs moins proéminents que ceux des super puissances, il n’en demeura pas moins qu’ils se remirent à faire ce qu’ils savaient faire de mieux. On observa aussi des retours décalés. Irréguliers. L’âge des gens que retournèrent dans le temps semblait déterminer le point de chute. 5 BBY semblait être l’année moyenne de retour mais de 5 BBY à 0 BBY, la Galaxie vit arriver d’autres « voyageurs », d’autres victimes du cataclysme. Ceci dit, quelqu’un avait dû revenir avant les autres car ceux qui avaient connu la première ligne temporelle remarquèrent de subtils changements dans le monde criminel, comme si quelqu’un était en train de mettre ses propres pièces sur l’échiquier galactique. Curieux voire intrigant…





Il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine…


☼ Un nouveau départ… ☼
Nous sommes en 0 BBY. Le premier conflit majeur entre l’Empire et la République se prépare à Yavin… Mais cette fois, l’Étoile de la mort n’est pas de la partie. En revanche, la République se retrouve confrontée aux changements radicaux opérés par l’Empire qui semble avoir décidé qu’au lieu de viser « gros », il viserait « efficace ». Les nouveaux modèles de TIE par exemple, nettement plus efficaces que leur prédécesseurs offriront un défi appréciable aux pilotes de la République. Les croiseurs Mon Calamari de la République vont tester les défenses impériales. En parallèle, l’espace Hutt n’est plus. Le monde criminel se remet difficilement de ses blessures. Une nouvelle puissance vient de s’emparer de ce monde en marge du monde et leur chef compte bien faire comprendre aux chefs des superpuissances que cette fois, il faudra tenir compte d’elle dans l’équation.

Que va-t-il se passer maintenant que le passé a été altéré ? Que le passé qui était l’histoire des uns devient maintenant leur présent et futur ? Que le futur des uns a été dévoilé et que ce qui a été n’est plus ? Qui va gagner maintenant que les cartes sont redistribuées, avec cette nouvelle donne? Personne ne le sait… Seul l’avenir saura le dire… Jedi. Sith. Impériaux. Républicains. Criminels. Chasseurs de primes. Indépendants. Tous sont pris au cœur de la tempête…




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsresurgence.forumactif.org
Sujet : Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte & Saison 1
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» 02. Crying shame [sujet terminé]
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko
» Sujet a long terme: ork sauvage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Résurgence :: Prologue :: La Loi et l'Ordre-
Sauter vers: