AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Des questions sur Kamino et la situation géopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Des questions sur Kamino et la situation géopolitique Mer 28 Déc - 10:35

Salutation membre du forum star wars résurgence.

Je suis en ce moment en train de créer ma fiche pour mon personnage, mais j'aurais quelques questions avant de continuer.

Tout d'abord, j'aimerais savoir quel régime gouverne Kamino ?

Que sont devenus les installations de clonages dans votre contexte ?

Ensuite, comment cela se passe au niveau géopolitique.
Je sais que l'Empire et la République sont en guerre, mais qui a l'avantage en ce moment ? Quelles sont les zone de la galaxie que l'Empire et la République contrôlent ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chef Suprême du Consortium de Zann
Chef Suprême du Consortium de Zann

Feuille de personnage
Double Compte: Zan Kessler, Rudatankajarash Zanzamar et Darth Ignis
Armes: Rawk Chopped Special modifié
Alignement: Neutre
Infos fermées
MessageSujet: Re: Des questions sur Kamino et la situation géopolitique Mer 28 Déc - 16:04

Salutation membre du forum star wars résurgence.

Je suis en ce moment en train de créer ma fiche pour mon personnage, mais j'aurais quelques questions avant de continuer.

Tout d'abord, j'aimerais savoir quel régime gouverne Kamino ?

Que sont devenus les installations de clonages dans votre contexte ?

Ensuite, comment cela se passe au niveau géopolitique.
Je sais que l'Empire et la République sont en guerre, mais qui a l'avantage en ce moment ? Quelles sont les zone de la galaxie que l'Empire et la République contrôlent ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bien le bonjour!

Alors après l’insurrection de Kamino en 12 BBY puis renforcé après la montée au pouvoir de l’Impératrice Maïa Skyna subséquemment, Kamino est dirigée par un gouverneur impérial comme sur bien des mondes de l’Empire et une importante flotte a été stationnée en orbite au cas où Kamino voudrait recommencer à jouer les rebelles. Tout le personnel impérial non natif de Kamino est, pour des raisons de sécurité évidente, un non clone, tant au sein de la flotte qu’au sein des soldats, stormtroopers et autres acteurs déployés à la surface. Un nouveau « conseil » de kaminoens a émergé, oui, mais ce sont plus ou moins des marionnettes impériales qui s’assurent que la production de clones, bien que diminuée par rapport à l’époque de la Guerre des Clones, aille bon train. La politique de diversification des clones mise en place par Palpatine a été maintenue.

Conséquemment, pour approfondir sur ta deuxième question, , les installations de clonage de Kamino non seulement existent encore mais continuent de fournir des soldats pour l’Empire. Simplement, au lieu de faire comme à l’époque de la Guerre des Clones et avoir une flotte pour défendre Kamino en cas d’attaque séparatiste, les installations de clonage sont dans la ligne de mire des vaisseaux en orbite. La production a diminué dû au fait de l’enrôlement massif de volontaires dans l’armée mais avec la fin de la Guerre Froide en vue, ce ne sera pas très long avant que l’Impératrice ne demande une augmentation de la production en prévision des pertes impériales sur de nombreux théâtres d’opérations futures. Il reste encore quelques clones style Jango Fett mais ils sont sur le déclin à cause de leur grand âge, les effets secondaires de la croissance accélérée.

Pour ce qui est de la géopolitique, dans les faits, l’Empire et la République ne se sont pas formellement déclaré la guerre. C’est une guerre froide qui va bientôt éclater en vrai avec de multiples incidents tous, évidemment « l’œuvre d’éléments radicaux sans l’autorisation du haut commandement ». La plupart du temps, ce sont des « loyalistes » ou des « sympathisants » qui sont responsables de ces attaques bien que tout indique que la chose ait été financée en plein par une des deux puissances. L’empire le fait plus souvent qu’autrement d’ailleurs et n’hésite pas à exécuter ceux qui « désobéiraient » aux ordres de ne pas attaquer même si en vérité, sacrifier les officiers médiocres n’est pas étranger aux stratégies du nouveau régime impérial, surtout mit de l’avant pas les Services Secrets Impériaux... Avec, secrètement, la bénédiction de l’impératrice.

Quant à la carte galactique, on y travaille toujours (surtout Dante pour le coloriage). Considérant que c’est encore la Guerre Froide, personne n’a l’avantage. Techniquement l’Empire est énorme mais le « reboot » a permit de créer plus rapidement une République plus forte disposant déjà de ses A-Wing, Mon Calamari et autres pendant que l’Empire se livrait à une campagne agressive d’élimination de ses menaces et éventuels problèmes internes. Évidemment, avec les fêtes, la communication entre membres du staff est plus difficile (Maïa a une famille et des enfants et sortir Dante de son quasi éternel coma éthylique n’est pas de tout repos et comme j’ai cette lourde tâche, le travail administratif a quelque peu ralenti) mais tout redevrait revenir à son rythme normal vers mi-janvier, début février. Aussi, d’un point de vue logistique, lancer le début de la guerre demande un certain nombre de membres actifs par faction.

En espérant avoir répondu adéquatement à tes questions,

Tyria

"Tout le monde a un prix."
Impératrice
Impératrice

Feuille de personnage
Double Compte: Elhenya Angana
Armes: Sabre laser à lame rouge
Alignement: Obscur
Infos fermées
MessageSujet: Re: Des questions sur Kamino et la situation géopolitique Mer 28 Déc - 18:59

Bonsoir ! et merci pour l'intérêt que tu portes au forum.

Comme la précédemment dit mon collègue, Kamino est sous régime impérial et contrôlé par un gouverneur impérial. Effectivement, les installations fonctionnent encore puisqu'il faut bien de la chaire à canon des troupes pour gonfler l'armée impériale.

Pour le reste je le rejoins aussi et effectivement, personne n'a encore vraiment l'avantage dans cette guerre.

J'espère te voir parmi nous Smile

Des questions sur Kamino et la situation géopolitique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1