AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Description du Temple Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
 Grand Maître Jedi
 Grand Maître Jedi
avatar
Messages : 326
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 31
Localisation : Temple Jedi de Coyn

Feuille de personnage
Double Compte: Elios Albireo / Medlinya Linaewen
Armes: Sabre laser à lame argenté, sabre laser simple à lame azurée (inutilisé), katana en Songsteel
Alignement: Lumineux
Infos fermées
MessageSujet: Description du Temple Jedi Lun 10 Oct - 13:18


Depuis son arrivée sur Coyn, Dante Garvan, le nouveau Grand Maître Jedi a décidé de refonder l'ordre sur cette planète. Loin des regards indiscrets et habilement placée dans l'espace sauvage, Coyn était une place de choix pour refonder l'Ordre. C'est ainsi que, cachée dans les grottes des montagnes les plus au Nord de Coyn, là où seule la neige et le froid osent encore s'y trouver, s'est vu érigé le nouveau Temple Jedi.

Construit au bord d'un immense gouffre insondable, le temple possède une architecture des plus particulières. Plusieurs tours s'élèvent vers le haut, parfaitement ronde, elles permettent d'observer tout ce qui l'entoure. Une chose étonnante s'il en est, les câbles de duracier qui partent des tours et finissant leurs courses dans les murs de la grotte furent mit en place afin de renforcer le maintient du temple. Si l'avancée rocheuse venait à être détruite, le temple pourrait ainsi éviter une chute mortelle et laisser du temps aux Jedi pour le quitter.


Le Temple Jedi vu de l'extérieur

Le Temple possède plusieurs étages et chacun a une utilité lui étant propre. A ras du sol, l'entrée s'ouvre sur une multitude de couloirs qui, à leur tour, se terminent sur des salles d'entraînement, de méditation, et, bien entendu, sur une salle commune où les Jedi prennent leurs repas.

Au premier étage, se trouvent les salles d'études des holocrons et la bibliothèque Jedi, lieu de villégiature principal du Grand Maître Jedi. Les chambres se trouvent aussi ici.

Le second se voit être un lieu construit entièrement pour offrir aux Jedi un lieu de méditation particulier. Cette pièce circulaire est composée de huit couloirs, chacun menant à une salle différente.


Salle du Nord

- 1 : Au nord, au centre une fontaine entourée par des poutres elles-mêmes recouvertes de plantes grimpantes
- 2 : Au Nord-Est, la salle est gelée et rappelle les grottes d'Ilum, les murs sont recouverts de cristaux et une lumière délicate éclaire le lieu
- 3 : À l'Est, la plus particulière de toutes, chaque Jedi qui y entre y voit quelque chose de différent selon qui il est et la manière dont il perçoit la Force
- 4 : Au Sud-Est, un air de musique calme les cœurs, les murs sont transparents et offrent aux yeux des Jedi les murs rocailleux de la grotte de Coyn
- 5 : Au Sud, la plus petite pièce d'entre toute, seul un arbre centenaire s'y trouve, entouré de colonnes de pierres
- 6 : Au Sud-Ouest, une flore dense et une faune omniprésente recouvrent la salle du sol au plafond, cette salle fut demandée par un ancien Jedi provenant de Kashyyyk
- 7 : À l'Ouest, créée par hologrammes, la magnifique Citée Volante de Kamino invite les Jedi à la méditation
- 8 : Au Nord-Ouest, entièrement sombre, pas une once de clarté n'y pénètre, la salle est entièrement insonorisée


Salle du Sud

Enfin, le Temple est relié à la cime de la montagne par un réseau de grottes et d'interstices. Ce dernier offre un chemin de fuite potentielle si tant est qu'un jour les Jedi soient forcés de quitter Coyn.

Sur ce "Toit de Coyn", quelques chevaliers Jedi veillent au grain et surveillent les alentours. La plupart sont des Jedi Consulaires ayant choisi cette voie afin de protéger leurs pairs.


Jedi regardant l'horizon



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsresurgence.forumactif.org
Description du Temple Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» le Temple Jedi
» Description du Temple Tsukiyomi
» Description du Temple Oublié
» Cours du Temple Jedi
» Phyllis Shai (TERMINEE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Résurgence :: Bordure Extérieure :: Coyn :: Temple Jedi-
Sauter vers: