AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Maître & Disciple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Maître & Disciple Dim 9 Oct - 20:38

Accoudée à l’un des nombreux promontoires du palais impérial, je laisse filer le temps sous l’agitation ambiante des rues. Point névralgique de l’univers : Coruscant. Ville-monde surpeuplée, incessante fourmilière dominée par la rigueur et la puissance. Au nez et à la barbe de nos ennemis, les Jedis. Simples cafards grouillants sous nos semelles. Des hommes et des femmes sans conviction, trompant le monde par de belles paroles, des mots doux, du venin concentré pour les ignares. Enfin, ce qu’il en reste. Eparpillés aux quatre coins de l’univers, leur nombre de doit pas excéder la dizaine. L ’Empire a repris le contrôle de l’histoire et la place qui lui revient de droit.

Une bourrasque glisse entre mes mèches et je ferme les yeux. Sans m’en rendre compte, je souris. Il fait bon vivre ici. Maïa a son tempérament ses accès de colère comme de bonne humeur. Ses mots sont lois et ses actes décrets, cependant. Plus que respectée, elle est crainte et son courroux est une condamnation. J’adore être sa disciple !

Je me penche par la balustrade et guette l’affut d’une proie. La voilà. J’inspire et redescend le tout dans ma gorge dans un reniflement rauque. Je tire le crachat. Trois, … Deux, …Un, … Encore loupé. Merde. Il fait bon vivre ici, même si, par moment, je m’ennuie. Entre les réunions, la paperasse, les lèches-culs, j’en passe des meilleurs, parfois je me languis. S’entrainer toute seule c’est gonflant et rageant quand on sait que la meilleure sabreuse se situe dix étages plus haut.

Quand faut y aller…

Dédale de couloirs et d’escaliers, je me faufile entre les groupes. Politiciens, militaires, Siths, il y en a pour tous les goûts. Entre deux tournants, je perçois certains murmures, des bruissements de voix. « L’addendum 421.2 est-il passé ? », « Le décret B21 puissance 6 est vraiment une aubaine », « je suis un bon toutou et j’aime remuer la queue » … Le dernier est de mon invention, certes. Ces démocrates à la langue râpeuse m’exaspèrent. Il faudrait se débarrasser selon moi. Hop ! Coupe budgétaire. Point final, à la ligne, merci.

En parlant de se débarrasser, Maïa devrait s’occuper de Traya. J’n’aime pas ses faux airs. Mine de rien, je la surveille -je pense qu’elle s’en doute- mais elle se tient à carreau. Bref, gauche, droite, étage du dessus et me voilà aux portes massives du bureau impérial. Je colle mon oreille… pas de bruit. Je toque, rien. Quitte à être là. J’entre-ouvre la porte et jette un coup d’œil : personne. J’entre en prenant soin de refermer la porte.  

- Pa. Pa. PaPa. Pa. Papa. Pa. Papaaa…

Ce petit air chaleureux m’entraine dans une valse seule entre les meubles. Passage au bord des fenêtres, la vue est magnifique d’ici. Le soleil couchant projette ses rayons orangés sur les toits de la ville. Demi-tour, je m’affale dans le fauteuil de Maïa avant de le faire tourner sur lui-même grâce à la force. Les mains levées, les jambes tendues, je me laisse ralentir doucement. Mon sourire s’efface aussitôt lorsque je tombe nez à nez avec ma mentor. Je soutiens le regard quelques secondes avant de baisser les yeux et bafouiller:

-Heuu… Bon-Bonsoir ?... Bonsoir maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Impératrice
Impératrice

Feuille de personnage
Double Compte: Elhenya Angana
Armes: Sabre laser à lame rouge
Alignement: Obscur
Infos fermées
MessageSujet: Re: Maître & Disciple Mar 11 Oct - 16:20

MAITRE & DISCIPLE

Enième journée de pourparlers et autres trucs que je juge inutiles. Mais bon d'après Zan, je n'ai pas le choix, il faut que je me coltine tout le boulot pour que l'Empire atteigne enfin sa place de leader dans la Galaxie, la place qu'il a toujours mérité d'avoir. Soit, j'ai donc passé une bonne partie de la matinée à arranger des accords, à hurler après ce personnel encore et toujours incompétent. Je sens que bientôt je vais faire un ménage de printemps et je sais déjà par qui je commencerais. Un carnage, voilà ce qu'il me faut, il faut que je passe mes nerfs, j'ai soif de sang, soif de souffrance et soif de peur... Ça aurait pu se tasser, j'aurais très bien pu essayer de mettre ces envies de côté mais il encore fallut qu'un conseiller décide de faire du zèle et BAM ! A l'heure qu'il est, il est parti rejoindre ses compagnons dans la fosse commune. Oui je sais, il faut que j'évite d'avoir recours à ce genre de pratique mais je ne m'arrêterais que lorsque cet Empire sera purifié et surtout quand il n'y aura plus de débiles mentaux pour me servir. C'est donc énervée, quoi que légèrement soulagée d'avoir pu en tuer un au passage, que je quitte la salle de réunion. J'ai autre chose à faire que de m'occuper de tout ces abrutis et de leurs questions existentielles. J'ai notamment une chose à faire, une chose que j'estime être plus importante que ce que j'ai fais toute la matinée. Il faut que je m'occupe de Naya Doheen, mon apprentie.

Ca ne fait pas longtemps que j'ai commencé son apprentissage, mais déjà, je note certaines facilités dans certains domaines. Je suis convaincue qu'elle a d'énormes capacités et que grâce à moi et à ma connaissance du côté obscur de la Force, je vais réussir à en faire quelqu'un d'utile pour l'Empire... et pour moi. C'est donc un peu plus souriante que je rejoins Naya après avoir enfilé une tenue un peu plus pratique pour ce genre d'entraînement. Je n'ai pas besoin de demander où je vais la trouver puisque je sens son empreinte dans la Force, je suis donc capable de la suivre à la trace. Chaque individu qu'il soit jedi ou sith a une empreinte bien à lui, qui lui correspond et là, je reconnais sans peine celle qui caractérise la gamine. Je ne met pas longtemps avant de la trouver mais mon sourire s'efface sur mon visage lorsque je me rend compte qu'elle est entrée dans mon bureau sans avoir attendu que je lui en donne la permission. Inconvénients des apprentis, ils se pensent au dessus des lois, des règles. Ils sont plein de fougue et veulent toujours aller plus vite qu'il ne faut. Silencieuse, je pousse la porte de mon bureau et les bras le long du corps, je la regarde faire. Les poings serrés, la mâchoire crispée je la regarde s'asseoir dans mon fauteuil avant de le faire tourner à l'aide de la Force. C'est uniquement quand elle me voit qu'elle s'arrête. Elle me fixe mais finit par baisser le regard. Je ne dis rien mais lorsqu'elle se lève du fauteuil après m'avoir saluée, je tend ma main droite vers elle et en un instant, elle se courbe face à moi. Sans lâcher mon emprise sur elle, je m'approche dans sa direction et je fais claquer la porte du bureau de ma main libre.

- Qui es-tu pour penser avoir le droit de faire quoique ce soit, de me parler sans ma permission.

Mon ton est dur, ma voix semble provenir de l'intérieur de ma gorge. Le regard assombri je l'oblige à rester dans cette position de longues minutes jusqu'à ce que je sois satisfaite. Sans un mot, je la contourne et je vais prendre place dans mon fauteuil, celui où elle était assise il y a encore quelques minutes.

- Évite ce genre de comportement à l'avenir, je serais sûrement moins clémente.

Je lève les yeux vers elle et un sourire narquois se dessine sur mon visage. Elle sait que je ne plaisante pas, elle le sent. Qu'elle soit apprentie ne lui donnera pas droit à un traitement de faveur.

Dernière édition par Maïa Skyna le Ven 14 Oct - 11:26, édité 3 fois
Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Maître & Disciple Mer 12 Oct - 17:34

Je mets toute ma Force pour résister à celle de ma maîtresse, le résultat est nonobstant nul. Sa puissance dépasse, de loin, la mienne qui éclate et me laisse à la merci de ses désirs de soumissions. La tête renversée et les membres raides, je suis intégralement arcboutée par son emprise. Cette géhenne est insupportable.
Un cri, venu du cœur, se bloque dans ma gorge pour ne finalement devenir qu’un gémissement plaintif. Mes positions changent mais la douleur reste atroce. Tantôt pliée en arrière ou en avant, la douleur se diffuse rapidement dans le moindre recoin de mon corps et de mon esprit. Un goût de rouille me monte à la bouche.
Les paroles noires de l’impératrice résonnent dans mon âme tandis que son jeu continu. Ses doigts guident ma danse éprouvante encore de longues, trop longues, minutes durant lesquelles je regrette mes gestes passés.

Lorsque son joug disparaît, je vacille et manque de tomber au sol. Mes membres tremblent encore du mal récent et de la peur d’un nouveau châtiment.
La tête baissée, je ne lève pas les yeux. Non pas par crainte mais pour ne pas montrer les larmes ayant perlées à leurs coins. Je reste statique, les mains jointes, fixant mes pieds, ne sachant quoi dire ni que faire. Peur d’un nouveau déferlement de Force. Les secondes puis les minutes passent.

Au bout d’un quart d’heure, j’ose néanmoins lever les yeux avant de balbutier quelques mots inaudibles. Reprenant mon souffle et calmant mon cœur, j’articule :

-Maîtresse, je m’ennuie ici. Je veux faire mes preuves.
Impératrice
Impératrice

Feuille de personnage
Infos fermées
MessageSujet: Re: Maître & Disciple Ven 14 Oct - 11:40

MAITRE & DISCIPLE

Assise dans mon fauteuil, je jette un rapide coup d'oeil aux dossiers posés sur mon bureau. Je ne fais même plus attention à Naya en fait. Je me souviens encore quand j'avais son âge et que mon maître adoptait lui aussi ce genre de comportement avec moi. Nous sommes peut-être des Siths mais nous avons tout de même droit au respect. Il a su m'inculquer les valeurs qui font de moi celle que je suis aujourd'hui et j'ai bien l'intention de faire de même avec Naya même si cela sera fait dans une moindre mesure. Je n'ai pas envie qu'elle tente de prendre ma place car je serais obligée de la tuer et ça serait un immense gâchis.

J'hausse un sourcil lorsque la voix de Naya me parvient. Je viens pourtant de lui demander de se taire et d'attendre que je lui donne la permission de parler, mais non, elle n'en fait encore qu'à sa tête. Je balaye l'air d'un geste de la main pour la forcer à s'asseoir dans le fauteuil de l'autre côté du bureau en face de moi. Je quitte mes dossiers des yeux pour les fixer sur elle. Le regard sombre, les traits crispés, je l'empêche de bouger.

- Oh et que compte tu faire petite ignorante ?

Faire ses preuves ? Si je la laisse partir maintenant, je ne donne pas cher de sa peau. Elle est peut être douée, mais elle ne maîtrise pas encore assez la Force pour que je puisse lui laisser cette chance de partir seule. Je me lève, sans lâcher mon emprise sur elle, et je m'assois sur le bord du bureau, face à elle. Les bras croisés sur la poitrine, je finis par arrêter mon petit numéro sur elle.

- Crois tu pouvoir te sortir seule d'une impasse ? J'en doute.

Je marque une pause avant de poursuivre.

- De plus, il me semble que nous avons quelque chose de prévu aujourd'hui...

Je me lève et je quitte le bureau.

- Suis moi.

Sans un mot, nous marchons dans les couloirs du palais jusqu'à nous rendre au sous sol, là où se trouve la salle d'entraînement. Je dégaine mon sabre et je l'allume. La lueur rouge éclaire mon visage et on peut voir dans mes yeux, une certaine excitation tandis que sur mes lèvres se dessine un sourire sadique.

Dernière édition par Maïa Skyna le Jeu 10 Nov - 14:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Maître & Disciple Jeu 27 Oct - 15:13

Rabrouée, presque humiliée, je voudrais faire mes preuves et obtenir ses louanges. Je n’obtiens que brimades et moqueries. Je voudrais me lever, crier ma rage contre cette bureaucratie chronophage.
Lui dire qu’elle se laisse envahir par du superflue. Seul compte la symbiose du côté obscur. La domination de l’univers, l’anéantissement de toute rébellion n’est que poudre aux yeux, paillettes pour détourner l’attention…

Pourtant, je sais que je ne sais rien. Je baisse la tête et me mord la lèvre inférieure. Une boule au ventre me noue l’estomac.
Je déteste me sentir faible. Je déteste ne pouvoir dicter ma voie. Je déteste être l’apprentie, je voudrais éblouir. Je voudrais étendre mes bras et déposer MON voile obscur. Je voudrais être toute puissante…

...

En attendant, j’acquiesce docilement les mots de ma maîtresse. A deux pas derrière, je colle ses talons qui raisonnent sur le marbre du palais.
A son passage, les bavardages stoppent, les cols blancs s’arrêtent pour saluer. Le respect rayonne autour d’elle et un regard hautain voir méprisant illumine mon minois. J’adore sa démarche, me délecte de sa prestance, m’imprègne de sa classe…
Je l’aime à la haïr.

...

Son sabre illumine son visage. Son regard me pique au cœur tandis que son sourire libère en moi une décharge d’adrénaline.
Calmant ma respiration, j’active mon arme et laisse apparaître mes canines. Je ne peux lui laisser l’occasion d’attaquer. Ses assauts brisant ma garde à tous les coups, je me dois de dicter le rythme de cet entrainement.
D’essayer tout du moins. Il faut qu’elle soit fière. Qu’elle comprenne que je ne suis pas la jeune fille de Dromund Kaas.

La salle, plongée dans le silence de nos respirations, est vaste. Du matériel y est entreposé çà et là. Je fais mine d’être distraite par un élément sur ma droite. Stratégie : la seconde suivante, je tourne sur moi-même pour envoyer mon sabre sur Maïa. Celui-ci est facilement esquivé… Parfait.
D’un léger mouvement de doigt. Je l’attire dans ma direction.
Simple effet boomerang, je le travail depuis plusieurs jours et suis fière du résultat. D’accord, commencer directement par une botte secrète n’est pas très judicieux mais que voulez-vous…

-SPECTACLE !
Impératrice
Impératrice

Feuille de personnage
Infos fermées
MessageSujet: Re: Maître & Disciple Jeu 10 Nov - 17:05

MAITRE & DISCIPLE

Le visage éclairé par la lueur rouge de mon sabre, je me laisse lentement submerger par la force. Je prend de profondes respirations, mes pulsations cardiaques se calment devant presque inexistantes. Mon regard ne quitte pas Naya, qui je le sais, je le sens, ne va pas tarder à lancer le combat. Les doigts serrés autour du pommeau, je jubile d'avance. J'ai rarement l'occasion de me battre avec des adversaires qui en valent la peine et là, j'ai en face de moi, celle qui a, après moi, sans doute le plus de capacités... Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je l'ai prise comme apprentie, je sens qu'elle peut être capable de grandes choses et je veux la former pour qu'elle devienne une véritable arme de guerre. A mes côtés, je suis sûre qu'elle peut être capable de grandes choses.

Elle tourne son visage vers la droite, je sais qu'elle me prépare un sale coup et ça ne loupe pas. Quelques secondes après, elle lance son sabre dans ma direction et d'un simple geste de la main, je le fais dévier de sa trajectoire. Mon sourire ne peut pas s'empêcher de s'agrandir lorsque je le vois revenir vers sa propriétaire.

- On dirait que les leçons commencent à payer...

Je ne la félicite pas directement, mais je veux qu'elle comprenne que je suis assez contente de voir que je ne fais pas tout ça pour rien. Elle crie un mot dont je ne vois pas trop l'utilité ici et sans attendre, je lance ma première attaque. Je bondis dans sa direction et nos sabres s'entrechoquent, leur bruit si particulier résonnant dans la salle. J'ai toujours mon sourire et dans mon regard il y a cette lueur déterminée. Elle se défend, elle me rend mes attaques avec son sabre. Je finis par sauter par dessus elle et une fois derrière, je suis tellement rapide qu'elle n'a pas le temps de me voir arriver. Je lui met un coup de pied derrière le genou ce qui a pour conséquence de la faire tomber au sol.

- Surveille tes arrières Naya ! Sois concentrée !

Sabre toujours en main, je la contourne pour me retrouver de nouveau face à elle. Je tend ma main gauche vers elle et sans attendre, rien que par la pensée, je la fais se lever. Pas de répis,  il faut qu'on continue.

- Attaque !

Dernière édition par Maïa Skyna le Lun 9 Jan - 10:11, édité 2 fois
Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Maître & Disciple Mer 23 Nov - 12:22

Sa Force me relève, une douleur mordille mes genoux, je repars.
Utilisant son impulsion, je bondis vers elle. Sabre au zénith, je frappe et me retrouve à sa gauche. J’entame un coup direct mais me retrouve propulsée sur une poignée de mètres. Utilise la Force Naya ! Tu n’es pas encore faîtes pour le corps à corps pur et dur. Tu le sais ! Alors bouge ton cul ma fille.

La pointe du sabre frappe le sol de manière laconique. Des étincelles jaillissent par intermittence tandis que je repense aux leçons reçues sur Dromund Kaas ou par Maïa elle-même. Détourner l’attention, mystifier ses intentions, passer du duel au jeu : être le métronome.

Tac-Tac-Tac-Tac, je tourne autour de Maïa, un sourire en coin, mille pensées brulent mon esprit. Le sol pétille à chacun de mes pas. La joie du combat active mon sang et mes sens. Je peux sentir la Force modeler mes pensées. Telle un pur-sang chevauchant mon âme, elle m’attire hors de moi, me donne la puissance dont j’ai besoin, donne un sens à ma vie. Et, quand tout sera fini, je retournerai à elle. Preuve d’amour sans retour, je sais enfin :

-Ka

Un simple appuie de la pointe des pieds me propulse en avant. Un sillon érubescent me succède. Je ne sais si mon attaque aura l’effet escompté. Je ne sais si Maïa a compris mes intentions… Trop tard, je suis lancée.

-Mé

Propulsé aussi vite que possible, je bloque sec ma course. Une douleur me prend la cuisse m’obligeant à serrer les dents.

-Ah

Je dérape et arme mon sabre. Arrivée à deux bras de Maïa, mon jouet fend l’air de bas en haut. La distance, trop longue, est néanmoins parfaite. La pointe, passant à quelques centimètres, projette une gerbe enflammée sur l’Impératrice.

-Mé

La perte conséquente de vitesse me permet d’effectuer un tour entier sur moi-même. Joignant mes mains, je les ouvre avec force et entrain dans sa direction. Peut-être est-ce pour me donner une certaine contenance, peut-être cela m’aide-t-il à augmenter la puissance. Peu importe la raison, je projette mon âme, ma Force dans ce mouvement, espérant projeter ma maîtresse…  

-HA !!

A-t-elle reculée ? Ne serait-ce qu’un pas, cela me suffirait.
Impératrice
Impératrice

Feuille de personnage
Infos fermées
MessageSujet: Re: Maître & Disciple Lun 5 Déc - 11:12

MAITRE & DISCIPLE

Mon ordre est clair et précis. Je veux voir ce qu'elle vaut, je veux la forcer à atteindre ses propres limites, qu'elle me montre jusqu'où elle est capable d'aller. Si elle veut devenir Maïtre Sith, elle doit le mériter, elle doit me montrer qu'elle en a les capacités. Ma main toujours tendue vers elle, les yeux plissés et le regard empli de détermination, je ne compte pas plier sous ses attaques. C'est seulement quand je le décide, que je lâche mon emprise sur elle. Naya se redresse et une fois encore, je n'arrive pas à déceler sa motivation chez elle. Son sabre vient frotter le sol et les étincelles qui jaillissent me font sourire. La main gauche serrée et l'autre qui tient fermement mon sabre, je jubile de la voir me tourner autour, comme un prédateur autour de sa proie. Enfin, peut être est-elle décidée à prendre les choses en mains, à donner la mesure de cet entraînement.

- Quand tu veux... Je n'ai pas que ça à faire.

La provoquer, attiser le feu en elle, l'énerver, la pousser dans ses retranchements. Tout est bon pour qu'elle utilise enfin la Force comme il faut. J'ai eu le même entraînement qu'elle et j'ai bien l'intention de faire en sorte qu'il porte ses fruits tout comme pour moi. Enfin, je la sens qui s'impatiente, qui prépare quelque chose et je souris. Les mains qui serrent avec force le pommeau de mon sabre rouge colère, je suis prête pour encaisser ses coups alors que je la vois qui se jette sur moi. Son sabre dont la lame passe à seulement quelques centimètres de mon visage, fend l'air et m'envoie au passage un petit souvenir. Bien bien, les choses commencent enfin à devenir intéressantes. Naya effectue un tour sur elle même et lorsqu'elle se retrouve face à moi, ses mains essayent de me propulser. Rien de bien inquiétant, je la bloque avec la Force mais elle réussit tout de même à me faire reculer sur quelques centimètres. La mâchoire serrée, je me sers de ses quelques secondes d'inattention pour l'envoyer valser et taper le mur derrière elle avant de sauter et de prendre de la hauteur.

- Arrête de dépenser ton énergie en bavardage !

Sans la quitter des yeux, je fais les cent pas, perchée sur une poutre.

- Je t'attend !

Maître & Disciple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1