AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Règlement interne du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 24/11/2015

Feuille de personnage
Double Compte:
Armes: Etoile de la Mort
Alignement: Neutre
Infos fermées
MessageSujet: Règlement interne du Forum Sam 19 Déc - 20:37



¤ Règlement ¤




☼ Point 1 : Respect et convivialité ☼
Comme sur tous les forums de RPG, une chose prévaut : le respect entre joueurs. Autant en termes de RP qu'en dehors, les joueurs devront éviter les rixes inutiles, et au besoin, vous pouvez contacter le Staff via MP qui statuera (si besoin est), sur les sanctions à prendre. Et ce, au cas par cas.

La convivialité est de mise. Un petit "bonjour", un "bienvenue" ou autres choses sur les fiches sont les seules choses autorisés par le Staff. Nous nous gardons le droit de supprimer les constatations des joueurs sur la fiche d'un autre membre. Cela étant, SEULES les observations du Staff sont acceptés sur les fiches.

Bien entendu, et cela vaut pour l'ensemble du forum, tout propos à caractère sexiste, homophobe, raciste ou autre sera sanctionné sans préavis. Le respect ne s'acquiert pas avec le temps, il est une marque de politesse. Le Staff sera intransigeant concernant ce point.

Toutes formes de "Grobilisme" avéré sera sanctionné car considéré comme "anti-jeu". Veuillez comprendre dans ces termes le fait que PERSONNE et je dis bien PERSONNE n'est invincible. Et que peu importe votre Rang ou votre Classe, vous POUVEZ être vaincu.

D'autres explications sur les Rangs se trouvent dans la partie leur étant consacrée.




☼ Point 2 : Le RP ☼
Sur Star Wars Résurgence vous avez la possibilité de faire plusieurs RPs en même temps. Tout en suivant une ligne temporelle qui vous convient de prendre en compte dans vos fiches de suivi de personnage. Cela étant, vous ne pouvez pas être à deux endroit en même temps, au même moment. Mais cela va de soi.

Aussi, vous pouvez présenter vos RPs de la manière dont il vous sied de le faire. Pensez surtout au(x) joueur(s) qui va/vont RP en votre compagnie. Evitez simplement les réponses multicolores et/ou illisible. Noir sur noir par exemple. Respectez les codes couleurs et essayez de vous tenir à une couleur pour vos paroles, et préférez éviter d'en changer à chaque réponse, voir à chaque RP.

Vous pouvez ainsi présenter vos paroles de ces manières (ce ne sont que des exemples) :

Avec un tiret "-" (touche 6)
Avec un "tiret bas" (ou appelé encore "underscore") "_" (Touche 8 )
Avec un demi cadratin "–" (alt+0150)
Avec un cadratin "—" (alt+0151)
Avec des guillemets  " "

Ainsi que vos pensées/paroles télépathiques (Forceux seulement) entre étoiles * *

Toutes les couleurs sont autorisées comme expliqué plus haut, tout autant que les typographies, les mises en forme (Gras, Italique).


NOTE : Une section "Planète Rose" existe sur le forum, et n'est ouverte qu'à ceux qui en feront la demande. Cette partie est invisible aux membres qui n'en feront pas la demande, et TOUS les RPs à caractère érotique devront se dérouler là-bas, sous peine de sanctions de la part du Staff.

NOTE : Le "gore" est autorisé sur le forum. Il est bon d'exprimer le fait qu'un RP ayant cette optique possède le symbole /!\ -18 /!\ avant son titre. Veuillez simplement ne pas en abuser.

Bien entendu, l'utilisation du sabre laser et d'autres armes auront des conséquences sur vos adversaires, mais veillez à rester vague dans vos descriptions.




☼ Point 3 : Présentation des RPs ☼
Pour chaque RP pensez à rajouter entre crochets (par exemple), où et surtout avec qui vous le faites :

[Tatooine] Bienvenue sur Résurgence [PV Les joueurs du Forum]

Si votre RP est libre et que tous les joueurs peuvent venir y répondre rajoutez la mention : [Libre], pour un RP "solo" faites de même : [Solo].


Concernant le temps de réponse en RP, et dans l'optique de garder une certaine activité sur le forum. Le minimum  (par compte/personnage) est de 1 POST PAR DEUX SEMAINES.

De plus, le nombre de mots minimum par réponse RP est de 15 LIGNES PLEINES MINIMUM.



☼ Point 4 : Les Multi Comptes ☼
Comme sur tous forums qui se respecte, SWR accepte le multi compte. Trois pour être précis. Bien entendu, certaines règles ont étés établies afin d'éviter la prolifération de ce genre de pratiques.

- Toute demande de second compte devra être soumise au Staff et devra répondre à un de ces deux points essentiels :

     ==> La présence du joueur sur le forum depuis au moins 1 mois (à compter de la validation de la fiche du premier compte)

OU

     ==> Un minimum de 5 post RP

Cela étant, vous trouverez une demande de Second Compte à cette adresse : Demande pour un nouveau compte

- Toute demande de triple compte devra elle aussi être soumise au Staff et sera bien plus étudiée, voici les demandes minimum :

      ==> Un minimum de 20 post RP avec le premier compte, 10 avec le second compte

OU

    ==> La présence du joueur depuis au moins 2 mois

    ==> Une demande avec les raisons du joueur soumise au Staff

    ==> Une activité régulière sur le forum (Flood, RP) (OBLIGATOIRE)

Cela étant, vous trouverez une demande de Troisième (et dernier) Compte à cette adresse : Demande pour un nouveau compte

Pour la demande de Troisième Compte, le joueur se devra d'être motivé ET actif avec ses trois comptes. De plus, une explication devra être fournie au Staff pour l'étude de cette demande. Une simple demande prônant le prétexte "parce que j'ai envie" ou pire encore "l'Empire c'est trop badass", sera IMMÉDIATEMENT REFUSÉE (et je vous donnerais en pâture à Tyria pour la peine !) !


NOTE : VOUS NE POUVEZ AVOIR QU'UN SEUL PERSONNAGE SENSITIF/FORCEUX !

NOTE : UN SEUL ET UNIQUE RANG V PAR JOUEUR EST AUTORISE !

NOTE : CHAQUE PERSONNAGE DEVRA FAIRE PARTIE D'UN GROUPE DIFFÉRENT !




☼ Point 5 : Les Avatars et noms ☼
Tous les types d'avatars (manga/comics/dessins/réaliste/etc...) sont autorisés sur le forum.

Il va de soit que votre avatar doit ressembler à la description physique de votre personnage.

La taille des avatars est de 200*400.

Les signatures ont une taille de 300px de haut au maximum, la largeur importe peu du moment qu'elle ne déforme pas le forum.

Tout comme les avatars à caractère érotiques, voir même pornographique. Il existe bien assez de forums "hentaï" sur internet pour nous éviter cela ici. (Dans le cas d'avatars pouvant entrer dans cette catégorie, sans être abusés, se verront étudiés au cas par cas.)

Les avatars pouvant être qualifiés de "borderline" (sanguinolent, dérangeant, autre), pourra se voir être changé à la demande du Staff, et SEULEMENT du staff de SWR.

Pour toutes questions concernant les avatars (redimensionnement, hébergement, etc…), vous pouvez vous adressez au Staff, ou aux joueurs (certains mordent, d'autre non… ^^).

Les noms de vos personnages devront être présentés de la manière qu'il vous plaira : "Nom Prénom", "Prénom Nom", "Surnom".

Aucun personnage de la saga Star Wars n'est autorisé. Dans le même ordre d'idée, vous ne pouvez pas non plus vous revendiquer être dans la même famille que ces personnages (Paul Skywalker, Mélanie Solo, etc.) à moins d'une entente préalable avec le Staff.

ATTENTION, tous les noms dans le genre "BigBoss15" ou "SuPeRKéKé" seront EXPEDIES DANS LA GUEULE D'UN RANCOR !




☼ Point 6 : Le Flood/Les sujets sensibles ☼
Le forum possède une partie Flood/Détente dans laquelle vous pouvez parler de tout et de rien. Les sujets "sensibles" sont à proscrire (essayer de demander l'âge de Tyria et vous comprendrez où je veux en venir…).

N'oubliez pas une chose ESSENTIELLE ! Vous être sur UN FORUM DE RP et non PAS SUR UN FORUM DE FLOOD ! Le Staff se réserve le droit de vous supprimer les droits sur cette partie pour une durée indéterminée si vous ne respectez pas ce point.

Parlons maintenant des "sujets sensibles". Personne n'est ici pour vider son sac et/ou pour se plaindre que sa collègue Ginette (qui au passage devrait changer de prénom) vous a versé du typex sur votre mallette griffée Gucci… Ainsi, tout ce qui touche au sexe et autres joyeusetés dans le genre sont à éviter.




☼ Point 7 : Les Fiches de personnages ☼
A partir du moment où une fiche est postée, vous avez un délais de 2 SEMAINES pour la terminer. Toutefois, un délais pourra vous être accordé sur demande.

Un joueur inscrit qui ne postera pas de fiche dans un délais de
2 SEMAINES, verra son compte supprimé sans préavis.

Afin de respecter le travail des joueurs, tout autant que celui du Staff, seuls les modérateurs et les joueurs validés possèdent le droit d'y répondre.

La politesse d'un "bonjour" n'est certes pas obsolète, toutefois, le Staff se réserve le droit de supprimer la réponse d'un joueur sur la fiche d'un autre si ce commentaire tient du flood.

Merci de respecter ce point.


NOTE : Cependant il est interdit de poster quelque commentaire que ce soit sur les fiches du CDZ, pour respecter la volonté de l'administrateur en charge de ce groupe.


Vous voici arrivés à la fin du Règlement du forum Star Wars Résurgence. Des modifications pourront êtres misent en place ultérieurement. En de tels cas, le Staff fera une annonce.

Bon jeu, et que la Force soit avec vous.


Le Staff de SWR

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsresurgence.forumactif.org
Administrateur
Administrateur
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 24/11/2015

Feuille de personnage
Double Compte:
Armes: Etoile de la Mort
Alignement: Neutre
Infos fermées
MessageSujet: Re: Règlement interne du Forum Sam 19 Nov - 23:56



¤ Règlement Traveler ¤




☼ Point 1 : Qui sont les Traveler ? ☼
Les "Traveler" sont les personnages ayant voyagé dans le temps lors de l'explosion de l'Installation Zéro.

Ces hommes et ces femmes ayant remonté le temps à divers moment de la chronologie du forum sont devenus des êtres étranges, passant le plus clair de leur temps à tenter de modifier les choses, tout en connaissant les conséquences inhérentes à leurs actes.

Ils savent, mais ne peuvent rien dire, seul le temps pour les aider à comprendre les raisons qui ont fait qu'eux seuls sont revenus dans le passé…

Des survivants d'une mission classée comme une des plus dangereuses dans l'histoire de la Galaxie.




☼ Point 2 : Les dangers des Traveler ☼
Voyager dans le temps est une chose qui n'est pas permise à tout le monde, pourtant, les "élus" qui eurent cette possibilité se voient pourtant face à des dilemmes et des dangers qui leur sont exclusivement dédiés.

Le premier point fut le contrecoup de ce voyage.

- Le choc moral et psychologique

Ce choc fut immense, certains tombèrent dans la plus pure des folies et finirent par se suicider, la plupart emportant avec eux des innocents.

D'autres mirent plusieurs années à s'en remettre, on raconte que le Grand Maître Jedi, pourtant connu pour sa sagesse, mit plus de deux années avant de recommencer à parler et à reprendre ses esprits.

Il existe même des sujets ayant perdu une partie de leur mémoire, ces derniers étant hantés par des êtres qu'ils connaissaient auparavant, des sentiments les frappant en pleine figure, et ne les laissant souvent à l'état d'êtres instables et perturbés.

- Les craintes d'autrui

Aussi, ils ne pouvaient parler de l'endroit d'où ils venaient. La plupart des gens ne les croyants pas, les prenant pour de simples d'esprits, ou pire encore, capturés et étudiés dans des circonstances des plus obscures…

- Problèmes physiques

Il n'existe que très peu de cas, mais certains virent leur système immunitaire se dérégler. D'autres modifièrent leurs fonctionnalités corporelles telles que la digestion ou même leur respiration.




☼ Point 3 : Conditions InRP ☼
Comme pour tous les personnages ayant des capacités hors normes, voir plus puissantes que la moyenne habituelle, le Staff de SWR a décidé de mettre en place plusieurs points à respecter. Les voici :

- L'Interdiction Formelle du Personnage de parler de son cas InRP (en dehors des autres Traveler PJ et Traveler PNJ)

- Contrecoup du voyage dans le temps (folie légère, convalescence d'un minimum 2 ans, etc…)

- En faire une demande à un membre du Staff via MP, avec l'explication des bases de l'idée du personnage

- Un retour en -5 au maximum




☼ Point 4 : Les PJ Traveler ☼
Les personnages souhaitant jouer un Traveler sont soumis aux conditions citées plus haut.

Il existe un quota imposé, ce dernier est arrêté à 10 personnages joueurs.

(Cette liste est évolutive et sera donc modifiée en conséquence.)

- Tyria Zann (Chef du Consortium de Zann)
- Maïa Skyna (Impératrice)
- Dante Garvan (Grand Maître Jedi)
- Elhenya Angana (Lieutenant Républicaine)
- Zan Kessler (Chef des SSI)
-
-
-
-
-

Les principaux rôles sont ceux des personnages du Staff, il s'agit de rôles-clefs pour le forum.




☼ Point 5 : Les PNJ Traveler ☼
Les personnages souhaitant jouer un PNJ Traveler sont soumis aux conditions citées plus haut.

Ce PNJ se doit de respecter les mêmes conditions qu'un personnage joueur.

Il existe un quota imposé, ce dernier est arrêté à 10 personnages joueurs.

(Cette liste est évolutive et sera donc modifiée en conséquence.)

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Lors de la création d'un PNJ, une demande devra être présentée au Staff.





Vous voici arrivés à la fin du Règlement des Personnages Traveler sur Star Wars Résurgence. Des modifications pourront êtres misent en place ultérieurement. En de tels cas, le Staff fera une annonce.

Bon jeu, et que la Force soit avec vous.


Le Staff de SWR



~ Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte ~

~ Aucune réponse ne vous sera fournie ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsresurgence.forumactif.org
Règlement interne du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» [Commande interne] Boutons forum RPG HarryPotter2005 [Terminé - Luke Belt]
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Résurgence :: Prologue :: La Loi et l'Ordre-
Sauter vers: